La Fondation

Depuis le 1er mai 2023, La Fondation de l’Université Laval a intégré l’équipe du vice-rectorat aux affaires internationales et au développement durable, sous le nom de la Direction de la philanthropie et des relations avec les diplômées et diplômés de l’Université Laval.

En parallèle de la création de la Direction de la philanthropie et des relations avec les diplômées et diplômés au sein de l’Université Laval, l’entité légale de La Fondation de l’Université Laval continue d’exister pour une durée indéterminée dans le but d’assurer une transition harmonieuse.

Responsable de la vision et de la viabilité de la Fondation, le conseil d’administration travaille avec rigueur pour que votre geste philanthropique ait le plus d’impact possible dans la communauté.

La totalité de votre don est remise au fonds que vous choisissez!

C’est notre particularité : votre don est versé directement à la cause qui vous tient à cœur. Le financement de la Fondation est assuré par divers moyens :

  • revenus de stationnement
  • frais d’administration sur les fonds capitalisés
  • revenus de placement ainsi que des produits et offres exclusives aux diplômés.

La Fondation

Depuis le 1er mai 2023, La Fondation de l’Université Laval a intégré l’équipe du vice-rectorat aux affaires internationales et au développement durable, sous le nom de la Direction de la philanthropie et des relations avec les diplômées et diplômés de l’Université Laval.

« Merci de partager notre vision d’avenir, qui vous invite à porter en vous fièrement le « ULaval pour toujours »

Michel Dallaire
Président du conseil Administrateur
Marie-France Delisle
Vice-présidente du conseil
Administratrice
Caroline Girard
Invitée
Cheffe de la Direction de la philanthropie et des relations avec les diplômées et diplômés
Sophie D'Amours
Invitée
Rectrice de l'Université Laval

Consultez les rapports annuels ainsi que les états financiers de La Fondation de l’Université Laval entre 2013 et 2023.

Les meilleures pratiques

La Fondation utilise des outils de gouvernance qui s’inspirent des meilleures pratiques. En faisant ce choix, nous nous sommes engagés dans la voie des recommandations d’Imagine Canada. Cet organisme fait connaître publiquement l’engagement du secteur de la bienfaisance d’agir dans le respect de l’éthique et de la responsabilité.

Référez-vous au code d’éthique, aux normes et aux politiques pour en savoir plus sur nos pratiques de gestion.

Les membres de la Fondation

En plus de son conseil d’administration, la Fondation est composée de membres réguliers, de membres donateurs et de membres partenaires. Une fois par année, ils sont convoqués pour participer à l’assemblée annuelle. Référez-vous au Règlement général pour connaître les conditions permettant de vous qualifier comme membre de la Fondation.

Assemblée générale annuelle et extraordinaire des membres 2022-2023

En présentiel seulement. Inscription obligatoire.

Documents

À la suite de votre inscription, vous recevrez par courriel les documents relatifs à cette assemblée avant la séance.

Plateforme Zoom

Vous aurez besoin de l’application Zoom sur votre appareil électronique pour assister à l’assemblée.

Les membres de la Fondation

Référez-vous au Règlement général pour connaître les conditions permettant de vous qualifier comme membre de la Fondation.

Formulaire d'inscription

Ex: monadresse@gmail.com
L'adresse indiquée doit être celle que vous utilisez pour communiquer avec la Fondation aux fin de validation de votre statut de membre. Votre adresse courriel est utilisée pour vous identifier dans notre base de données.
Ex: (418) 123-4567
Cette information nous permet de vous identifier dans notre base de données et de valider votre statut de membre.

Restons en contact

Joignez-vous à la communauté ULaval! Recevez des nouvelles de l’Université et des réussites de ses diplômées et diplômés!

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