Portaits

Simon Kind
Le Dr Simon Kind à bord du Challenger 601-3R. L’avion-hôpital transporte en moyenne 1 800 patients par année

Dr Simon Kind

Quand don planifié rime avec jeune diplômé

Pour le docteur Kind, la médecine n’a pas de frontières et se pratique tous azimuts. Il est à la fois médecin d’urgence à l’Hôpital de Montmagny, médecin enseignant à l’unité de médecine familiale de Lévis, professeur agrégé de clinique et responsable de cours à la Faculté de médecine de l’Université Laval, ainsi que chef du service d’évacuation aéromédicale du gouvernement du Québec, le plus jeune médecin de l’histoire à occuper ce poste.

«Ce que je préfère pratiquer, c’est la médecine d’urgence, confie-t-il. À la base de toutes les autres implications, elle me permet de garder ma pratique à jour, ce qui est essentiel pour faire de l’évacuation aéromédicale à 38 000 pieds d’altitude. Sans mon travail à l’urgence, je ne serais pas professeur à l’Université Laval non plus.

Attaché aux valeurs familiales et de don de soi, le jeune médecin s’engage activement dans sa communauté, notamment comme conférencier et formateur invité, ainsi que comme médecin patrouilleur en ski alpin.
Le docteur Kind est le plus jeune diplômé de l’Université Laval à avoir fait un don planifié.

Ce geste lui donne la possibilité d’entreprendre, dès maintenant, son rêve philanthropique, tout en tenant compte de son contexte personnel, familial et fiscal. «Le véhicule qu’offre le don planifié me permet de donner un sens à ma vie et d’intégrer mes aspirations philanthropiques à l’ensemble de mes projets financiers. Avec ma carrière qui prend son envol et ma famille qui s’est agrandie, je considère que le moment est très bien choisi. »

Contacter l'équipe Pérennia

Nous pouvons communiquer avec vous au moment de votre choix et ce, en toute confidentialité. Simplement remplir le formulaire ci-dessous et nous entrerons en contact avec vous. Vous pouvez aussi nous laisser un message dans la case commentaires ou informations à nous transmettre.