Nous éprouvons présentement des difficultés avec notre système de don en ligne. Nous travaillons à régler la situation.

Pour faire un don, nous vous invitons à communiquer avec nous par téléphone au 418 656-3292.

Merci de votre compréhension.

MESSAGE IMPORTANT

Depuis le 1er mai, la Fondation de l’Université Laval a intégré l’équipe du vice-rectorat aux affaires internationales et au développement durable, sous le nom de la Direction de la philanthropie et des relations avec les diplômées et diplômés de l’Université Laval. Veuillez noter qu’au cours des prochains mois, les deux appellations cohabiteront. Par conséquent, la mention Université Laval – Don remplace celle de La Fondation de l’Université Laval sur le relevé de transaction.

Chantal Guay

Grande diplômée

Détentrice d’un baccalauréat en génie géologique de l’Université Laval, d’une maîtrise en gestion de l’environnement de l’Université de Sherbrooke et d’un certificat de la Queen’s School of Business, Chantal Guay est une pionnière.

Première femme et première francophone à être nommée à la tête du Conseil canadien des normes (CCN), Chantal Guay a mené de grandes avancées en matière de normalisation, tant au Canada qu’à l’étranger, dans les domaines de l’environnement, de l’économie numérique, de l’innovation et de l’égalité des sexes. Avant d’intégrer le CCN, Mme Guay a été cheffe de la direction à Ingénieurs Canada. Dans le cadre de ses fonctions, elle s’est grandement intéressée à la place des femmes en génie en mettant sur pied une campagne pour inciter les femmes à faire carrière dans le domaine des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STIM).

Elle a également été ingénieure responsable à la Ville de Montréal, de 1998 à 2004, où elle a participé à l’élaboration d’une stratégie de réaménagement des terrains contaminés, permettant la réalisation de travaux sur plus de 140 sites et des investissements de plus d’un milliard de dollars dans l’économie montréalaise.

Engagée dans son milieu, Chantal Guay participe depuis plus de 10 ans au programme de mentorat de l’Ordre des ingénieurs du Québec et du Professional Engineers Ontario pour les jeunes ingénieures. Elle siège également au conseil d’administration du Conseil des académies canadiennes et en est la vice-présidente.

En 2020, Chantal Guay a été élue Fellow de l’Académie canadienne du génie pour son apport considérable à la profession d’ingénieur.

Disponible également sur les plateformes suivantes :

Découvrez des diplômées et diplômés aux parcours inspirants qui font la fierté de l’Université Laval et de toute la communauté!

Des parcours remarquables

De janvier à mai, nous aurons le plaisir de vous présenter, tour à tour, 10 lauréates et lauréats du Prix Grand diplômé 2023 ou du Prix Jeune diplômé. Restez à l’affût!