Nous éprouvons présentement des difficultés avec notre système de don en ligne. Nous travaillons à régler la situation.

Pour faire un don, nous vous invitons à communiquer avec nous par téléphone au 418 656-3292.

Merci de votre compréhension.

MESSAGE IMPORTANT

Depuis le 1er mai, la Fondation de l’Université Laval a intégré l’équipe du vice-rectorat aux affaires internationales et au développement durable, sous le nom de la Direction de la philanthropie et des relations avec les diplômées et diplômés de l’Université Laval. Veuillez noter qu’au cours des prochains mois, les deux appellations cohabiteront. Par conséquent, la mention Université Laval – Don remplace celle de La Fondation de l’Université Laval sur le relevé de transaction.

Cote, Olivier - Photo

Olivier Côté

Lauréat d’une Bourse de leadership et d’engagement – sportif

Son parcours

«Le leadership et l’engagement sont essentiels à toute organisation; ils sont la base d’une culture d’excellence contagieuse qui favorise le dépassement individuel et collectif.»

Depuis son plus jeune âge, Olivier a toujours été interpellé par les défis. Chaque défi relevé était une occasion d’apprendre et de contribuer à son milieu. Durant son parcours scolaire, quelques enseignants dévoués ont su faire naître en lui une passion pour les mathématiques et il en est très reconnaissant.

Olivier a joué au football pendant plus de 9 ans, mais cette expérience va bien au-delà du sport. Le football lui a appris à gérer l’adversité, à faire preuve d’humilité et surtout, à comprendre l’importance du leadership. Entraîneur de football depuis maintenant 10 ans, il considère crucial de redonner l’encadrement qui a fait toute la différence dans son parcours.

Que ce soit dans le football, l’enseignement ou toute autre forme d’organisation, il en arrive toujours à la même conclusion : la passion des leaders est contagieuse et peut inspirer les autres positivement. C’est pourquoi il s’efforce de soutenir à son tour les ambitions des étudiants-athlètes de l’équipe de football du Cégep de Lévis, que ce soit par des enseignements en lien avec le football ou tout autre type de mentorat.

En tant que doctorant à l’Université Laval et bénéficiaire de la Bourse de leadership et d’engagement, Olivier considère avoir un devoir de contribuer à la richesse du milieu universitaire. Il s’efforce de partager ses connaissances sur l’équité algorithmique venant de ses recherches et de son savoir sur l’actuariat, par l’enseignement ou en participant à divers comités. Il est également membre du réseau des sentinelles pour la prévention du suicide de l’Université Laval et a toujours l’oreille grande ouverte pour aider son prochain en cas de besoin.

Ne manquez rien

Vous voulez connaître les dernières nouvelles de votre communauté? Vous voulez voir plus d’histoires à succès? Abonnez-vous à notre infolettre.