nourrir le monde, nourrir la santé
Campagne philanthropique
Pour assurer la sécurité alimentaire, la production et la disponibilité alimentaires devront augmenter de 70 % d’ici 2050. Afin de soutenir cette croissance et répondre à ces défis de demain, la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation a lancé une campagne philanthropique.
Anticiper les besoins futurs...
La sécurité alimentaire mondiale est un enjeu important. Pour y répondre, il est primordial de prioriser et soutenir l’enseignement et la recherche bioalimentaire, le développement et le transfert de connaissances ainsi que le développement de nouvelles options technologiques.
Pour répondre aux enjeux alimentaires de demain
Aidez les futures générations à répondre aux enjeux qu’elles affronteront en soutenant les projets porteurs de cette campagne.
Réfection du pavillon principal de la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation
- Moderniser l’équipement de laboratoire
- Rénover les salles d’enseignement et les aires de vie commune
- Offrir des espaces d’enseignement à la fine pointe de la technologie
Expansion de la capacité de recherche de l’Institut sur la nutrition et les aliments fonctionnels
- Aménager le complexe de recherche et d’innovation culinaire et alimentaire
- Agrandir l’unité d’investigation clinique nutritionnelle
- Réaménager les laboratoires d’analyses, de microbiologie, de génomique et de culture cellulaire
- Acquérir du mobilier et de l’équipement en domotique
Pour en savoir plus
Vous pouvez consulter les documents suivants pour en apprendre davantage sur la campagne nourrir le monde, nourrir la santé.
Des joueurs de première ligne
La Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation (FSAA)
Porteuse d’une longue tradition d’excellence, la FSAA s’est développée en collaboration avec son milieu en apportant des réponses novatrices et pertinentes aux besoins et exigences de la société qui sont en perpétuelle évolution.
L’Institut sur la nutrition et les aliments fonctionnels (INAF)
Reconnu mondialement, l’INAF est le plus important regroupement de chercheurs au Canada spécialisé dans l’étude des aliments et de leurs composantes en relation avec la santé. Ses travaux contribuent à la mise en place de solutions concrètes pour améliorer la santé des populations et soutenir l’innovation dans le secteur bioalimentaire.
Une équipe engagée et inspirante
« Le désir constant d’innover et d’optimiser les technologies bioalimentaires est notre geste de solidarité pour les générations futures. Nourrir la planète représente un défi majeur et l’éducation universitaire est essentielle pour suivre l’évolution exponentielle des années à venir. Par la philanthropie, nous nous engageons envers le monde de demain pour que germent les graines durables du progrès. »
Des questions?
Érik Leblanc
Directeur développement philanthropique
Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation