L’utilisation de la carotte pour améliorer la vision

Activité présentée pendant la Semaine ULaval pour toujours

Conférence-midi présentée par Tigran Galstian, professeur titulaire, ing., Département de physique, de génie physique et d’optique

Mercredi 4 octobre de 12h à 13h, en ligne
Événement gratuit

Comment la découverte d’un matériau extrait d’une simple carotte a redéfini l’industrie des écrans plats? Ne manquez pas cette conférence pour le savoir!

Les recherches menées à la Faculté des sciences et de génie de l’Université Laval contribuent à la révolution des verres de lunettes. Grâce à ces avancées, il sera possible de bénéficier d’une vision claire à toutes les distances, éliminant ainsi la nécessité de changer de lunettes ou de s’ajuster constamment pour utiliser des verres progressifs.

Lors de cette conférence, vous découvrirez également comment cette découverte sera utilisée pour l’amélioration de la vision des lunettes de réalité augmentée et celle des caméras à mise au point automatique.

S’inscrire
Le lien Zoom sera transmis directement aux personnes inscrites 2 à 3 jours avant le début de l’événement.

Voir la programmation de la Semaine ULaval pour toujours