Nous éprouvons présentement des difficultés avec notre système de don en ligne. Nous travaillons à régler la situation.

Pour faire un don, nous vous invitons à communiquer avec nous par téléphone au 418 656-3292.

Merci de votre compréhension.

MESSAGE IMPORTANT

Depuis le 1er mai, la Fondation de l’Université Laval a intégré l’équipe du vice-rectorat aux affaires internationales et au développement durable, sous le nom de la Direction de la philanthropie et des relations avec les diplômées et diplômés de l’Université Laval. Veuillez noter qu’au cours des prochains mois, les deux appellations cohabiteront. Par conséquent, la mention Université Laval – Don remplace celle de La Fondation de l’Université Laval sur le relevé de transaction.

Chroniques

Patrick Beaumont

Patrick Beaumont

PL. FIN. Vice-président d’Apogée Groupe Financier 360o

M. Patrick Beaumont, membre du programme Les Cent-Associés, s’est illustré également comme premier PARTENAIRE de la Fondation à être membre du Programme des découvreurs reconnaissant la valeur des acteurs associés au succès du programme Les Cent-Associés.

Au lieu d’abandonner votre police, donnez-la!

«Que faire avec cette protection temporaire qui ne nous apparaît plus nécessaire? Une possibilité serait de donner ce contrat d’assurance.»

Que vous soyez en début de carrière, en démarrage d’entreprise ou en train de bâtir votre famille, en plus de composer avec le paiement d’une hypothèque et les dépenses de la vie courante, vos besoins en assurances sont importants.

Aucune solution magique ne permet d’éviter les incidents malheureux. Par contre, vous avez la possibilité de bien vous préparer et de prévoir ceux-ci afin de minimiser les conséquences. L’une des meilleures façons est de souscrire à une assurance vie qui inclut une base de protection permanente à prime fixe pour couvrir les coûts funéraires à votre décès. En complément, vous ajoutez une protection d’assurance dite temporaire, beaucoup moins onéreuse à court terme. En revanche, avec le temps, les coûts de ce type de protection temporaire augmentent, alors que votre besoin en assurance, lui, diminue et c’est tout à fait normal.

Que faire avec cette protection temporaire qui ne nous apparaît plus nécessaire? La majorité des gens auront le réflexe d’annuler cette protection, ce qui est dommage étant donné qu’ils ont payé les primes pendant plusieurs années, sans recevoir d’autres bénéfices que celui d’avoir été protégés durant cette période. Une possibilité serait de donner ce contrat d’assurance.

Avec les années, votre état de santé a peut-être changé, mais votre contrat d’assurance temporaire, lui, contient généralement une clause vous permettant de le transformer en assurance permanente sans preuve de santé. Dans un tel cas, une évaluation actuarielle peut être faite pour estimer la valeur de votre contrat d’assurance.

Contacter l'équipe Pérennia

Nous pouvons communiquer avec vous au moment de votre choix et ce, en toute confidentialité. Simplement remplir le formulaire ci-dessous et nous entrerons en contact avec vous. Vous pouvez aussi nous laisser un message dans la case commentaires ou informations à nous transmettre.