Campagne communauté ULaval 2024

Quand la communauté ULaval passe à l’action!

La Campagne Communauté ULaval 2024 s’est achevée il y a quelques jours et, encore une fois, l’engagement du personnel, de la communauté retraitée et des étudiantes et étudiants était au rendez-vous. Grâce à notre volonté de passer à l’action, ce sont 5086 donatrices et donateurs qui ont fait cause commune pour remettre l’impressionnante somme de 3,96 M$ à l’Université Laval, établissant un nouveau record de participation.

Un campus vibrant et bienveillant

Portée par la fraîcheur de son nouveau thème « Passons à l’action pour plus d’impact », la 22e CCU a fait rayonné pendant 12 semaines les projets et initiatives contribuant à la vitalité du campus. En plus de présenter des exemples concrets de ce que rend possible la philanthropie, la Campagne aura permis d’amasser des fonds pour financer notamment des milliers de bourses d’études, des programmes d’enseignement et de recherche novateurs, des initiatives favorisant le bien-être sur le campus et des infrastructures modernes qui profiteront à l’ensemble de notre communauté.

Un esprit philanthropique qui se déploie à travers le campus

Reconnaissante de la mobilisation entourant la Campagne, Caroline Girard, cheffe de la Direction de la philanthropie et des relations avec les diplômées et diplômés, a exprimé sa gratitude envers les donatrices et donateurs de la communauté ULaval : «La philanthropie permet de belles et grandes réalisations au sein de notre milieu et la CCU est notre chance de les encourager. C’est notre générosité à toutes et tous qui crée une impulsion puissante et qui nous permet de passer à l’action pour plus d’impact. Je suis heureuse d’être témoin de cet esprit philanthropique qui se propage partout sur notre campus. 5 086 fois merci de votre grande générosité!»

Deux décennies d’implication bénévole

La CCU 2024 est également l’occasion pour le comité organisateur de souligner l’engagement exceptionnel de son représentant du personnel retraité, M. Jean-Claude Méthot, impliqué depuis plus de 20 ans dans les succès de la Campagne. En effet, en deux décennies, la participation du personnel retraité a triplé et assurément que les idées novatrices de M. Méthot en matière d’appel à la générosité y ont contribué.

M. Jean-Claude Méthot, impliqué depuis plus de 20 ans dans les succès de la CCU

Un engagement qui se perpétue

En plus d’atteindre une participation record, la Campagne franchit cette année le cap des 3000 donatrices et donateurs récurrents qui, par leur soutien régulier sur la paie ou la rente, s’engagent de manière pérenne à soutenir notre université.

Aux côtés de la communauté ULaval, les partenaires Sodexo, Coop Zone, la CADEUL et l’AELIÉS apportent également leur contribution. Grâce aux différentes promotions organisées durant la Campagne, ce sont plus de 4 000$ qui seront versés en soutien à l’implication étudiante, la lutte contre la précarité financière et le développement des saines habitudes de vie.
Encore une fois, la Campagne Communauté ULaval 2024 est un véritable succès, témoignant de la force et de la solidarité de la communauté universitaire. Nous sommes privilégiés de pouvoir compter sur votre indéniable générosité, chères donatrices et chers donateurs ainsi que sur l’implication sans borne de nos coprésidents, notre comité et nos ambassadrices et ambassadeurs.

Bravo à toutes et à tous pour cette réussite exceptionnelle!

Découvrez les faits saillants de la Campagne