Nous éprouvons présentement des difficultés avec notre système de don en ligne. Nous travaillons à régler la situation.

Pour faire un don, nous vous invitons à communiquer avec nous par téléphone au 418 656-3292.

Merci de votre compréhension.

MESSAGE IMPORTANT

Depuis le 1er mai, la Fondation de l’Université Laval a intégré l’équipe du vice-rectorat aux affaires internationales et au développement durable, sous le nom de la Direction de la philanthropie et des relations avec les diplômées et diplômés de l’Université Laval. Veuillez noter qu’au cours des prochains mois, les deux appellations cohabiteront. Par conséquent, la mention Université Laval – Don remplace celle de La Fondation de l’Université Laval sur le relevé de transaction.

De gauche à droite : Caroline Girard, cheffe de la Direction de la philanthropie et des relations avec les diplômées et diplômés, Éric Vigneault, titulaire de la Chaire de recherche en curiethérapie par imagerie, Francis Morin, vice-président exécutif de la Fondation du CHU de Québec, Lucie Germain, titulaire de la Chaire de recherche sur les organes reconstruits en laboratoire, Julien Poitras, doyen de la Faculté de médecine et Eugénie Brouillet, vice-rectrice à la recherche, à création et l’innovation.
De gauche à droite : Caroline Girard, cheffe de la Direction de la philanthropie et des relations avec les diplômées et diplômés, Éric Vigneault, titulaire de la Chaire de recherche en curiethérapie par imagerie, Francis Morin, vice-président exécutif de la Fondation du CHU de Québec, Lucie Germain, titulaire de la Chaire de recherche sur les organes reconstruits en laboratoire, Julien Poitras, doyen de la Faculté de médecine et Eugénie Brouillet, vice-rectrice à la recherche, à création et l’innovation. Photo: Dany Vachon

Curiethérapie et reconstruction d’organes: deux chaires avant-gardistes renouvelées

La Faculté de médecine de l’Université Laval et la Fondation du CHU de Québec soutiennent ces deux chaires qui contribuent au bien-être de la société.

La Chaire de recherche en curiethérapie guidée par imagerie et la Chaire de recherche sur les organes reconstruits en laboratoire et leurs applications cliniques sont la source de véritables avancées médicales depuis leurs débuts. Leur renouvellement en partenariat avec la Fondation du CHU de Québec, les soutenant à hauteur de 2,4 M$, leur permettra de poursuivre leurs travaux.

Lire l’article sur ULaval nouvelles

Dre Lucie Germain entourée de ses étudiantes et étudiants. Photo: Dany Vachon
Portrait du Dr Éric Vigneault. Photo: Dany Vachon
Dr Éric Vigneault. Photo: Dany Vachon

Pour ne rien manquer

Joignez-vous à notre communauté pour connaître toutes nos histoires à succès!

Abonnez-vous à nos médias sociaux pour suivre les réussites de notre université ainsi que de ses diplômées et diplômés.

Vous pouvez également consulter toutes nos infolettres.