De gauche à droite : Caroline Girard, cheffe de la Direction de la philanthropie et des relations avec les diplômées et diplômés, Éric Vigneault, titulaire de la Chaire de recherche en curiethérapie par imagerie, Francis Morin, vice-président exécutif de la Fondation du CHU de Québec, Lucie Germain, titulaire de la Chaire de recherche sur les organes reconstruits en laboratoire, Julien Poitras, doyen de la Faculté de médecine et Eugénie Brouillet, vice-rectrice à la recherche, à création et l’innovation. Photo: Dany Vachon

Curiethérapie et reconstruction d’organes: deux chaires avant-gardistes renouvelées

La Faculté de médecine de l’Université Laval et la Fondation du CHU de Québec soutiennent ces deux chaires qui contribuent au bien-être de la société.

La Chaire de recherche en curiethérapie guidée par imagerie et la Chaire de recherche sur les organes reconstruits en laboratoire et leurs applications cliniques sont la source de véritables avancées médicales depuis leurs débuts. Leur renouvellement en partenariat avec la Fondation du CHU de Québec, les soutenant à hauteur de 2,4 M$, leur permettra de poursuivre leurs travaux.

Lire l’article sur ULaval nouvelles

Dre Lucie Germain entourée de ses étudiantes et étudiants. Photo: Dany Vachon