Don de 500 000$ de BMO pour les jeunes leaders autochtones

En partenariat avec l’Université Laval, BMO a annoncé le 15 novembre 2023 le lancement du programme BMO – Jeunes leaders autochtones, une initiative qui permet de soutenir les étudiantes et les étudiants en foresterie grâce à la remise de bourses, que ce soit pour des stages, la réalisation de projets spécifiques avec la communauté ou une expérience comme personne mentorée.

Dirigé par Jean-Michel Beaudoin, professeur au département des sciences du bois et de la forêt, et titulaire de la Chaire de leadership en enseignement en foresterie autochtone, le programme procurera également aux étudiantes et aux étudiants en foresterie un meilleur accès à des ressources éducatives et à divers partenariats afin de les aider à réaliser des progrès professionnels et universitaires. Le programme sera rendu possible grâce à un don de 500 000$ de BMO.

De gauche à droite, Sophie D’Amours, rectrice de l’Université Laval, Michèle Audette, conseillère principale à la réconciliation et à l’éducation des Premiers Peuples, Jean-Michel Beaudoin, professeur au Département des sciences du bois et de la forêt et titulaire de la Chaire de leadership en enseignement en foresterie autochtone, Grégoire Baillargeon, président de BMO Groupe financier – Québec, Caroline Girard, cheffe de la Direction de la philanthropie et des relations avec les diplômées et diplômés, Nancy Gélinas, doyenne de la Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique.

Lire la suite de l’article sur ULaval nouvelles.