Bachelier de l’Université Laval en intervention sportive, Antony Auclair a joué dans la NFL de 2017 à 2022, devenant ainsi le premier diplômé de l’Université Laval à s’établir dans la meilleure ligue de football au monde. Il a notamment remporté le Super Bowl en 2021 dans l’uniforme des Buccaneers de Tampa Bay.
Retraité du football professionnel depuis 2024, il est de retour à l’Université Laval pour partager son expertise avec les étudiants-athlètes à titre d’entraîneur des ailiers rapprochés et centres-arrières pour le club de football Rouge et Or. Dès sa première sur les lignes de côté, il a aidé l’équipe a remporté le championnat universitaire canadien.
Antony fait honneur à ses origines beauceronnes en étant aussi entrepreneur. Il a fondé, aux côtés de son frère Adam, l’entreprise Les Frères Auclair qui offre des camps de développement de football et de flag football. Il est également engagé dans la promotion du flag football qui fera son entrée aux Jeux olympiques de Los Angeles en 2028.
Impliqué au sein de sa communauté, Antony est porte-parole de l’organisme Sport’aide, qui vient en aide aux jeunes sportifs victimes d’intimidation, en plus d’appuyer l’organisme Le diplôme avant la médaille dont l’objectif est de motiver les jeunes sportifs dans leurs études.